Conseils pour maintenir une belle peau en hiver

Conseils sur la manière de maintenir une belle peau en hiver

Nous y voilà ! L’hiver pointe son nez avec son joyeux lot de désagréments qui l’accompagnent. Les températures dégringolent et impactent directement ta peau si délicate. Rougeurs, sécheresses, tiraillements ne manquent pas au rendez-vous. Alors, dois-tu revoir ta routine de soins pour maintenir une belle peau en hiver ? La réponse est sans équivoque : OUI ! Il est essentiel d’adopter de nouveaux gestes beauté adaptés à la saison. Nous ne parlons pas d’une profonde révolution de tes habitudes, mais quelques ajustements précieux pour prolonger ton éclat. Tu trouveras ici un guide de recommandations et conseils pour affronter le froid tout en douceur.

 

Une belle peau en hiver est une peau hydratée

 

En hiver, notre épiderme manque d’eau

Les écarts de températures, le vent et la pluie font subir à ta peau quelques tracas désagréables à commencer par son dessèchement. Nous tenons les responsables : l’air plus sec du froid et le chauffage qui ont la fâcheuse tendance à réduire l’humidité.

L’épiderme se fragilise, les lèvres se gercent, les mains deviennent rêches, des rougeurs apparaissent… Bref, il est temps d’agir ! Cela démarre par des rituels simples pour une hydratation au top.

 

Comment s’y prendre ?

Nous te recommandons d'hydrater ta peau en utilisant des produits de beauté de qualité. Tu la protégeras ainsi efficacement des agressions extérieures.

L’utilisation d’un sérum fera des merveilles. Il évite l’apparition de ridules et t’offre une sensation de fraîcheur extrême.

Munis-toi du sérum désaltérant à l’acide hyaluronique de Clémence et Vivien pour offrir une sensation de vitalité et de bien-être immédiat. Il te suffit d’appliquer matin et/ou soir quelques pompes sur ton visage et ton cou nettoyés au préalable.

 

Une belle peau hivernale est une peau propre

Avant toute chose, arrêtons-nous sur une étape indispensable dans ta routine quotidienne : le nettoyage !

Porte tout d’abord une attention toute particulière au démaquillage. La délicatesse est de rigueur : utilise plutôt du lait ou une huile. Profite d’un moment de détente absolu en te massant avec l’huile démaquillante toute douce. Rince à l’eau claire et laisse la magie opérée : une peau parfaitement démaquillée et sans aucun effet gras !

Tu peux ensuite entamer un nettoyage doux. Évite les savons agressifs qui peuvent dessécher ta peau. Tiraillée par les conditions hivernales, bichonne-la avec des produits naturels au lever et au coucher. Prélève une noisette de mousse nettoyante et nourrissante visage de Rare Paris et étale-la soigneusement sur ton visage. Après quelques minutes de massages, tu n’auras plus qu’à rincer et sécher. Un pur instant de plaisir à la clé !

Tu l’auras compris, ce rituel agréable est à reproduire chaque jour !

Une fois par semaine ou tous les 15 jours, une exfoliation légère t’aidera à te débarrasser en profondeur des impuretés sans abîmer davantage l’épiderme. N’hésite pas à te préparer un soin maison à base de composants naturels. Voici un exemple qui a fait ses preuves : mélange 2 cuillères à café d’huile d’amande douce avec 2 cuillères de miel et 2 cuillères de sucre blanc fin. Ta peau sensible te remerciera !

 

Comment protéger ta peau du froid ?

 

Conseils pour maintenir une belle peau en hiver

 

Ta peau est correctement nettoyée et hydratée ? Parfait ! Place aux astuces anti-froid :

  • Commence simplement par cumuler plusieurs couches de vêtements protecteurs. Essaie de couvrir toutes les parties de ton corps avec une tenue chaude, mais respirante. Écharpe, bonnet et gants sont à sortir du placard !
  • Le ressenti de fraîcheur cache sournoisement les effets néfastes du soleil. Ne t’y fie pas et ne range surtout pas ta crème estivale : il est primordial de continuer à te préserver des rayons UV l’hiver. Tu peux opter pour un produit 2 en 1 : un baume hydratant contenant une protection solaire.
  • À cette période de l’année, l’emploi d’une crème respectueuse se révèle crucial pour conserver un teint de pêche. Choisis-la soigneusement.
  • Réconforte ensuite ton visage en vaporisant le spray apaisant de Rare Paris, une véritable merveille qui calmera les tiraillements. N’hésite pas à le ressortir tout au long de la journée pour profiter pleinement d’une peau adoucie.

 

Une routine beauté hivernale

Pour te chouchouter en hiver, tu l’auras compris, ta peau nécessite des soins spécifiques.

Pour le visage

Mises à part les étapes de base évoquées, apporte à ton joli minois davantage de volupté en posant un masque chaque semaine. C’est l’occasion de te détendre tout en clarifiant ton visage.

Pour un teint rayonnant, n’hésite pas à réaliser un léger gommage comme nous l’avons vu précédemment. Une fois débarrassés en profondeur des impuretés, les tissus cutanés se renouvelleront plus facilement. Autre avantage non négligeable : l’exfoliation aide à l’absorption des crèmes nourrissantes. À toi la peau de bébé !

Ajoute encore plus de pep’s avec les actifs concentrés du sérum à la vitamine C de Clémence et Vivien, on efface les signes de fatigue, on repulpe la peau et on affiche une mine radieuse !

 

Pour le corps

Le peeling n’est pas réservé à ton visage ! Intègre-le à ta routine beauté pour ton body : adieu cellules mortes et bienvenue jolie peau délicate.

Tu cherches le soin alliant exfoliation douce, hydratation parfaite et parfum délicieux ? Jette ton dévolu sur le gommage pour le corps à la noix de coco Baiobay.

Poursuis l’entretien de cette nouvelle peau toute lisse en lui apportant un maximum d’hydratation. L’idéal est d’appliquer en complément le soin hydratant corps Baiobay.

 

Une alimentation adaptée à la saison

Garde un œil attentif sur ce que tu consommes, car une peau éclatante dépend grandement de ce que tu manges.

Nous te proposons de revoir (ou maintenir) quelques habitudes alimentaires spécialement ajustées à la période :

  • Ne lésine pas sur les fruits et légumes de saison. Gorgés d’eau, leurs ingestions te permettront de minorer les signes de sécheresse.
  • Intègre des nutriments essentiels comme les vitamines A, C et E qui vont préparer ton derme à affronter le froid. Ajoute des acides gras oméga-3 et tu obtiendras un cocktail infaillible pour régénérer tes cellules.
  • Bois ! Cette règle couramment diffusée s’applique ici encore. L’idéal consiste à répartir la quantité de breuvage tout au long de ta journée. Pense aux tisanes !

Pour parfaire cette nutrition équilibrée, tu peux y associer des compléments alimentaires. Leur action sublimera ta peau de l’intérieur. Veille à les choisir avec soin. Identifie la problématique que tu souhaites soigner et sélectionne des ingrédients naturels et sains. La bourrache, l’onagre ou encore la bardane présentent d’excellents résultats. N’hésite pas à consulter un médecin pour être guidée dans cette démarche avec précaution. En effet, certains ne peuvent être supplantés à des traitements prescrits pour des soucis de santé.

 

Conseils de style de vie

Prête à mettre en pratique toutes ces propositions ? Félicitations, c’est déjà une très belle avancée et ta peau te le rendra. Cependant, cela ne suffit pas tout à fait.

Il te faudra encore tendre vers un mode de vie optimal. Voici quelques suggestions :

  • Évite l’eau trop chaude lors du nettoyage. Les bains si appréciés en ces temps gelés risquent d’assécher ton épiderme.
  • Assure-toi de dormir correctement et convenablement. Un sommeil réparateur demeure fondamental pour afficher une mine resplendissante le matin.
  • Mène un quotidien le plus serein possible. Un stress important entraînera l’apparition des si redoutés boutons, rides, démangeaisons, etc. Pour apaiser l’anxiété, rien de tel que de pratiquer un sport, une séance de méditation ou de relaxation.
  • Adopte une hygiène de vie satisfaisante. En cette période de fêtes riches en excès en tout genre, nous te conseillons de limiter ta consommation d’alcool et de tabac. Ta peau y est très sensible, tu préviendras notamment son vieillissement prématuré.

 

 

Te voilà parée pour contrer les agressions extérieures de l’hiver ! Des gestes de beauté simples et réguliers vont te permettre de conserver l’éclat de ta peau. Cela démarre par une hydratation intense et un nettoyage tout doux. On n’oublie pas de bien se couvrir et d’utiliser des crèmes protectrices pour affronter tranquillement le froid. Pour préserver la santé de ton épiderme, offre-toi le meilleur en choisissant des produits naturels pour ta routine fraîcheur. Accompagne ce rituel par une hygiène de vie (presque) irréprochable et le tour est joué !

 

Article rédigé par Christelle

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.