Skincare naturelle : 4 produits indispensables !

Une routine de soin naturelle incontournable : découvre les 4 produits essentiels pour prendre soin de ton visage !

Prête à redéfinir ta routine beauté en adoptant des produits naturels ?! Je te propose de découvrir aujourd’hui les 4 produits indispensables à avoir dans ta salle de bain, véritables concentrés de bienfaits pour ta peau. Tu vas plonger dans l'univers de la skincare naturelle et comprendre pourquoi elle est essentielle pour obtenir une peau radieuse et en bonne santé. Le tout en respectant et en protégeant l’environnement.

 

La skincare naturelle ou soin naturel : késako ?

Et si on commençait par se demander ce qu’est une “skincare” ? C’est LE nouveau terme que l’on retrouve dans tous les magazines ou émissions beauté. Il s’agit de l'ensemble des pratiques, rituels et produits qui prennent soin de ta peau pour la maintenir en bonne santé, améliorer son apparence et prévenir les problèmes cutanés. Cela inclut les produits tels que les nettoyants, les hydratants, les masques, mais aussi les brosses, éponges ou tout autre produit adapté aux besoins de la peau.

Et lorsque l’on parle d’adopter une routine de soins naturels, cela veut dire abandonner les produits pleins de produits chimiques pas forcément recommandés pour ton épiderme ou ta santé mais aussi pour la nature. Ta peau va découvrir des ingrédients naturels, bons pour elle, qui vont la chouchouter et la sublimer. 

En d’autres termes, une routine skincare naturelle te permet de prendre soin de ta peau de manière douce, respectueuse de l'environnement, et avec des résultats durables. 


L’huile démaquillante : le démaquillage en douceur

L'huile démaquillante est le premier produit que je te conseille d’adopter pour ta routine skincare naturelle. En effet, il s'agit d'une étape cruciale à ne pas négliger avant d'entamer le processus de nettoyage. C’est un geste essentiel pour maintenir une peau saine et éclatante. 

L’huile démaquillante nourrit la peau en profondeur, préservant ainsi son équilibre naturel. Son véritable atout réside dans sa capacité à éliminer les résidus de maquillage en respectant la peau et en préservant le film hydrolipidique qui te protège des agressions extérieures. Ce respect de la peau est essentiel, surtout lorsque nous nous tournons vers des routines soucieuses de la santé de notre peau à long terme.

L’utilisation d’une huile démaquillante naturelle, est ton premier pas vers une routine skincare naturelle ! Si tu ne sais pas quel produit choisir, je te conseille l’huile démaquillante toute douce de la marque Clémence & Vivien. C’est vraiment la meilleure huile que j’ai pu tester pour ma routine du soir. Elle élimine très efficacement le maquillage du visage, des lèvres et des yeux, qu’il s’agisse de produits waterproof ou non. Je la trouve vraiment très douce et ce que j’aime tout particulièrement, c’est qu’elle ne laisse pas d’effet gras après son rinçage.

L'utilisation de l'huile démaquillante est très simple :

  • dépose quelques gouttes d’huile au creux de ta main ; 
  • masse doucement pour dissoudre le maquillage pour que l'huile libère ta peau des impuretés accumulées tout au long de la journée ;
  • rince abondamment à l’eau claire ton visage.

Le nettoyant visage : l’instant fraîcheur 

Une routine skincare ne serait rien sans un bon nettoyage de peau ! Un nettoyage efficace est un geste pour la santé et la vitalité de ton épiderme. En privilégiant des ingrédients naturels, il agit comme un agent purifiant et apaisant. 

Le nettoyant visage naturel a l’avantage d'être adapté à tous les types de peau. Que tu aies une peau grasse, sèche, sensible, ou mixte, il s'adapte aux besoins spécifiques de chacune. Contrairement à certains produits agressifs et conventionnels, celui-ci préserve le film hydrolipidique, la couche protectrice naturelle de la peau. 

En fonction de la sensibilité de ta peau, le nettoyage de ton visage trouvera sa place dans ta routine du matin et/ou du soir. Tu trouveras sur la boutique la mousse nettoyante nourrissante qui sera une alliée précieuse dans ta nouvelle démarche. Je te recommande ensuite d’appliquer sur ton visage une eau florale, un tonique ou encore un spray apaisant pour apaiser ta peau et retirer de possibles résidus de calcaire dus à l’eau.

Son utilisation est là aussi très simple : 

  • applique une petite noisette de produit sur ton visage humidifié ;
  • masse doucement celui-ci pour le faire mousser ;
  • rince ensuite abondamment à l’eau tiède ;
  • sèche doucement ta peau en tamponnant avec une serviette douce et propre.


Le Sérum : LE geste pour une peau équilibrée

Intégrer un sérum dans ta routine skincare naturelle visage est le coup de pouce dont ta peau a besoin pour atteindre son éclat maximal, c’est un cocktail de vitamines adapté à ses besoins. Mais pourquoi et comment ajouter cet élixir à ta routine beauté ? Les sérums naturels sont des concentrés d'actifs puissants, conçus pour cibler des problèmes spécifiques de la peau. Ils sont formulés avec des molécules plus fines, ce qui permet une pénétration plus profonde, apportant ainsi des bienfaits ciblés. Que tu optes pour un sérum désaltérant, anti-imperfection ou encore anti-âge, tout ce-ci dépend de tes besoins spécifiques et de tes objectifs. 

Voici deux sérums avec deux fonctions différentes qui pourront satisfaire ta peau : 

  1. Le sérum à l’acide hyaluronique végétal qui agit comme une boisson désaltérante et qui apporte toute l’hydratation dont tu as besoin. À mon sens, ce type de sérum est indispensable dans toute routine visage qui se respecte. Depuis que je l'utilise, j’ai vu une nette amélioration au niveau de l’aspect général de ma peau : elle est beaucoup plus lisse avec moins d’imperfections et surtout bien repulpée. J’ai constaté une diminution de mes petites ridules apparentes. Je l’applique chaque jour après mon nettoyage et avant l’application de ma crème hydratante.

  1. Si tu si tu cherches à illuminer et à redonner de l'éclat à ta peau, le sérum éclat à la vitamine C est fait pour toi ! Il est spécialement conçu pour éliminer les tâches pigmentaires et donner un éclat rayonnant. Il est adapté à tous les types de peaux. Que tu aies la peau sèche, grasse ou mixte. Il te suffit d’appliquer quelques gouttes de sérum après ton nettoyage de peau le matin, avant ta crème hydratante. Et rien ne t’empêche d'alterner les sérums en fonction de tes envies et des besoins de ta peau !

La Crème hydratante : l’hydratation en profondeur

Au sein d'une routine beauté naturelle, la crème hydratante est l'ingrédient essentiel d'une peau éclatante et en pleine santé. Il s'agit de l’acteur de la régénération cutanée. 

La crème hydratante naturelle est une sélection minutieuse d'ingrédients, soigneusement choisis pour apporter une nutrition intense et une hydratation profonde. Chaque peau est unique, et chaque saison apporte son lot de défis pour celle-ci. Ta crème doit s'adapter à ces changements, offrant une hydratation adaptée aux besoins spécifiques de ta peau et aux caprices climatiques. Elle est une alliée tout au long de l'année, veillant à ce que ta peau conserve son éclat naturel et sa vitalité.

Tout comme le sérum, n’hésite pas à alterner les crèmes hydratantes en fonction de tes envies et surtout des besoins de ta peau. Ceux-ci varient en fonction des saisons, de ton âge mais aussi de ton cycle menstruel ! Tu peux ainsi trouver sur la boutique le gel-crème hydratant coco qui allie fraîcheur et hydratation. À appliquer sur l’ensemble du visage après ton sérum, ta peau est prête pour la journée, avec ou sans maquillage !


 

Tu as maintenant toutes les informations nécessaires pour mettre en place ta skincare visage naturelle simple et efficace grâce à ces 4 produits indispensables. 

En faisant une transition vers une skincare naturelle, tu vas privilégier des produits sains et bons pour ton épiderme, ta santé et aussi la planète. Tu vas voir de vrais changements dans l’aspect de ta peau qui sera plus radieuse. Utiliser des produits naturels va te permettre de retrouver un équilibre qui sera rapidement visible. Pour aller plus loin, tu peux consulter notre guide sur les 10 secrets d'une peau éclatante ! Tu peux aussi compléter cette nouvelle routine par une skincare corps, toujours avec des produits naturels adaptés à tes besoins et toujours respectueux de ta santé et de l’environnement.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.